Présentation de La Blonde

Publié le par Coline Lamy

Salut tout le monde,

Aujourd'hui je vais vous présenter une Greenette qui est très important pour moi car en plus d'être une très bonne coéquipière, c'est une excellente amie. Elle se prénomme : Pauline.

Présentation de La Blonde

Déjà pour commencer, son surnom: La Blonde n'est pas du à sa couleur de cheveux... Enfin si, en faite il y a deux Paulines (une brune et une blonde). Mais attention elle est très intelligente malgré sa couleur de cheveux...

Bon trêve de plaisanterie, en-dehors du terrain c'est une super personne. Je développe, elle est très attachante et c'est une fille avec qui on peut se taper d'énormes délires. Elle adore savoir tous les petits potins du coin. Quand on a des soucis personnels elle est toujours à l'écoute et te conseilles ou alors te console. Elle est toujours présente pour ses amis.

Malgré qu'elle soit un peu timide, elle adore se faire prendre en photo, on peut voir sur les photos ci dessous qu'elle se prête au jeu face à sa photographe préférée (Moi)....

Présentation de La BlondePrésentation de La Blonde

Maintenant passons sur le plan handballistique, elles est située au poste de gardienne. Quand on jouait toutes les deux au NLA (notre ancien club) elle jouait sur le terrain en tant que pivot. Mais quand nous sommes arrivées à l'ASPTT ils avaient assez de pivot mais ils leur manquaient une gardienne. Du coup elle s'est dit que c'était mieux d'apprendre le poste de gardienne que de jouer 5 minutes maxi en tant que pivot.

C'est une très bonne gardienne qui s'est aller chercher les tirs bien placés. Après je la connais par cœur donc je connais ses points faibles (malgré qu'elle en a pas beaucoup). Le premier qui me vient est qu'elle lève sa jambe gauche sur les tirs d'un ailier gauche et la jambe droite pour les tirs d'un ailier droit. Donc un petit tir à rebond a plus de chance de passer pour les tirs d'ailiers. Pour les autres postes, je dirais qu'il faut prendre son temps pour le tir et bien tourner ses épaules pour permettre de cacher le bras et éviter qu'elle lise le tir.

Elle peut nous sortir des supers matchs comme des mauvais matchs. Tout dépend en faite de notre défense et de son moral car c'est une joueuse qui a besoin qu'on l'encourage énormément quand elle commence à prendre l'eau. Il faut la motiver et lui faire des compliments quand elle réussit à faire un arrêt car cela la met plus facilement en confiance. Elles arrive donc mieux à se concentrer sur son match.

Présentation de La BlondePrésentation de La BlondePrésentation de La Blonde
Présentation de La Blonde

Si vous voulez vérifier tout ce que j'ai dis sur Pauline je vous invite à venir la voir jouer et soutenir l'équipe Samedi 22 Mars car Les Greenettes jouent à 19h00 à la salle Longchamps contre les 4ème de la poule qui sont : Les Ponts de Cé.

Un match qui promet une belle bagarre entre les deux équipes.

ALLEZ LES GREENETTES !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article